OutDoor

Contacts

Stephanie Beiswenger
Stephanie Beiswenger
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-410
+49 7541 708-2410
Kerstin Moßmann
Kerstin Moßmann
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-416
+49 7541 708-2416
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Série de mesures pour le commerce spécialisé

En juin 2018, l'OutDoor fêtera son 25e anniversaire – l'accent est mis sur l'initiative « Retail First » et les nouveaux groupes cibles du salon professionnel

Pour la 25 e édition de l'OutDoor en 2018, la société Messe Friedrichshafen lance une grande campagne en faveur du commerce spécialisé du sport et de l'outdoor avec son initiative « Retail First ». Outre le remaniement de la procédure d'invitation des visiteurs professionnels, des hébergements supplémentaires pour les revendeurs seront mis en place entre autres tout près du parc des expositions. C'est ce qu'a annoncé l'équipe du salon pour le 25 e salon professionnel européen de l'outdoor qui aura lieu du 17 au 20 juin 2018 au parc des expositions de Friedrichshafen.


Avec l'initiative « Retail First », l'équipe de l'OutDoor place le commerce spécialisé au cœur de la nouvelle conception du salon. Qu’il s’agisse des contenus, de l'accréditation, des billets d'entrée ou de l'hébergement, les revendeurs profiteront désormais de toute une série d'avantages lors de leur visite du salon de l'OutDoor. A l'avenir, des contingents de caravanes très appréciées de l'ERIBA City, placées directement à côté du parc des expositions, seront exclusivement destinés aux revendeurs et à leurs collaborateurs, et ne pourront être réservés que pour une nuit. « Nous augmentons ainsi de manière ciblée les hébergements conçus spécialement dans l'esprit du public accueilli à l'ERIBA City et créons des possibilités supplémentaires de nuitée à un prix abordable en priorité pour les revendeurs », explique le directeur du département OutDoor Stefan Reisinger.


La gestion des invitations lancées aux revendeurs ainsi que les futurs prix d'entrée pour les visiteurs de l'OutDoor sont complètement revus. « L'invitation des revendeurs se fera de manière centralisée par l'équipe de l'OutDoor, ce qui nous permet d'intensifier le contact direct avec notre principal groupe de clients et de faciliter ainsi la participation grâce à des tickets personnalisés gratuits. En revanche, nous allons procéder à des adaptations de prix vers le haut pour tous les visiteurs professionnels qui n'appartiennent pas au groupe cible principal des revendeurs », déclare Stefan Reisinger en décrivant l'orientation future.


Au niveau du contenu, la visite de l'OutDoor sera à l'avenir encore plus attrayante pour les revendeurs. Ainsi, par exemple, les quatre nouveaux domaines du salon OutDoor que sont Lifestyle Collection, HangOut, Water Sports et Running ont reçu un excellent accueil lors du dernier salon. Ces présentations supplémentaires seront encore étendues en 2018 et encore plus présentes. « Avec ces nouveaux thèmes, nous souhaitons nous immerger encore plus profondément dans les segments respectifs et apporter ainsi aux visiteurs encore plus de bénéfice et de valeur ajoutée au-delà du segment-clé de l'OutDoor », annonce Dirk Heidrich, directeur du projet OutDoor, en nommant déjà les objectifs de l'année prochaine.


La branche du running croît avec un très grand dynamisme. Lors du dernier salon de l'OutDoor en juin 2017, le Run&Trail-Summit a connu une résonance significative auprès des experts. C'est là que l'équipe de l'OutDoor mène son action pour créer des dynamiques supplémentaires sur un plan plus technique. Avec son éventail de thèmes encore plus large et de nouveau plus de 21 000 visiteurs professionnels venus de 90 nations, le dernier salon de l'OutDoor a fait bonne impression auprès de ses clients. La nouvelle date de juin qui a été avancée pour la première fois de près d'un mois, a rencontré une large approbation et constitue ainsi un excellent point de départ pour l'année prochaine. « Nous avons pris les bonnes orientations avec notre partenaire l'EOG et il convient de continuer à les mettre en pratique avec succès », a souligné le gérant de la Messe Friedrichshafen Klaus Wellmann en évoquant l'OutDoor 2018 qui, l'année prochaine, n'aura pas lieu au moment des congés de la Pentecôte.


Le partenaire du salon, la fédération de l'European Outdoor Group (EOG), est convaincu que le salon professionnel continue d'avancer sur la « voie du succès » et proposera encore à l'avenir les bonnes thématiques au public professionnel. Le secrétaire général Mark Held a souligné que l'OutDoor propose de nombreux contenus d'actualité pour le secteur et que cet aspect devra encore être développé pour l'année 2018. « Nous avons été très séduits par les événements et les attractions qui ont formé un complément très créatif », résume Mark Held en faisant un bilan extrêmement positif du salon.


Les nombreuses manifestations phares déjà bien connues du programme ont également beaucoup plu au public : l'OutDoor Industry Award a montré une nouvelle fois à quel point le niveau d'innovation des sociétés qui participent est élevé. Le programme des Conférences OutDoor réalisées par des spécialistes internationaux a connu une forte fréquentation et sera encore étoffé en 2018 avec des thèmes d'actualité. Les évènements de formation comme les visites pour les apprentis, les tours de Walk&Meet pour les blogueurs ou encore la micro-aventure dans la région du lac de Constance connaissent un très bon niveau de participation de la part du public professionnel et constitueront de nouveau un volet important des animations de l'OutDoor en 2018.

Top