OutDoor

Contacts

Stephanie Beiswenger
Stephanie Beiswenger
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-410
+49 7541 708-2410
Kerstin Moßmann
Kerstin Moßmann
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-416
+49 7541 708-2416
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

La course nature reste un sujet tendance au lac de Constance

Après une première réussie, le 25ème salon OutDoor réserve à nouveau une place importante au secteur du running

La course à pied est une véritable tradition au salon OutDoor. Le salon international 2017 lui a conféré un nouvel élan en créant le « Running Center », lequel a fait fondre les limites entre le trail running et la course à pied. Inspirée par le succès de cette grande première, la prochaine édition anniversaire qui aura lieu du 17 au 20 juin 2018 poursuivra dans cette voie et s'articulera encore davantage autour du secteur Running.


« Le dernier salon OutDoor a démontré que la course à pied et le secteur de l'outdoor sont parfaitement combinables et conquièrent activement de nouveaux groupes cibles. En 2018, Nous créerons à nouveau ces effets synergiques en nous concentrant encore davantage sur le secteur du running », explique Stefan Reisinger, responsable du salon OutDoor.


La présentation du sujet au salon, l'offre particulièrement importante des exposants et les réactions positives des visiteurs montrent à quel point le secteur du running est dynamique. Pour Thorsten Dürr, représentant de vente chez le spécialiste suisse de la chaussure de course ON, la première participation au salon a d'ailleurs été un véritable succès : « L'objectif de faire connaître notre marque au secteur de l'outdoor a été atteint d'une manière plus que satisfaisante. De nombreuses personnes intéressées venues des quatre coins du monde nous ont rendus visite – même des commerçants qui, jusqu'ici, ne connaissaient pas notre marque. » Jörg Seifert, Directeur de la Lauf-Profis Sport GmbH, fait également état d’un bilan positif : « L'OutDoor a réussi son entrée dans le marché de la course à pied : le salon est idéal pour tous ceux qui souhaitent s'inspirer du sport en pleine nature, et en particulier du trail running. »


Lors de l'OutDoor 2018, le Running-Center, en tant que plateforme d'information centrale et espace d'exposition attrayant, constituera à nouveau l'épicentre de la compétence internationale en matière de course à pied. Les tendances les plus actuelles seront alors exposées sur la place du marché créée spécialement à cet effet. En outre, un secteur communauté intégré, des manifestations parallèles, des possibilités de tester, et l'exposition Walk of Fame offriront suffisamment d’espace pour les meetings, les présentations de produits et les ateliers rassemblant sport et affaires. Enfin, l'« OutDoor Run & Trail Summit » qui, dès son lancement, a su réunir plus de 100 visiteurs spécialisés, fêtera sa deuxième édition en tant qu’élément central. Urs Weber, rédacteur au Runner's World et coorganisateur, annonce d'ores-et-déjà : « Nous réunirons à nouveau les principaux médias et fabricants ainsi que les agents commerciaux autour de la table et créerons un forum d'information et de discussion sur les sujets actuels liés au domaine de la course à pied. »

newsletter

Tenez-vous au courant ! Notre newsletter vous informe régulièrement sur les thèmes actuels autour de OutDoor.


Inscription

Top