OutDoor

Contacts

Stephanie Beiswenger
Stephanie Beiswenger
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-410
+49 7541 708-2410
Kerstin Moßmann
Kerstin Moßmann
Responsable de projet, service aux exposants
+49 7541 708-416
+49 7541 708-2416
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Partenaires et sponsors

Ensemble vers la victoire !

Vous trouverez ici un aperçu de nos sponsors et partenaires médiatique ainsi que des informations plus détaillées concernant nos partenaires, le European Outdoor Group (EOG) et la European Outdoor Conservation Association (EOCA).

Objectifs de l’EOG

L’industrie outdoor européenne a subi au cours des deux dernières décennies un essor rapide. Ce secteur ne comportait toutefois que des représentants au niveau national. Pour cette raison, l’EOG a été fondé afin d’agir pour le compte des membres au niveau européen et de représenter leurs intérêts. Sa mission consiste en particulier à:

EOG
  • être le porte-parole de l’industrie outdoor et d’assurer une interface efficace entre l’industrie et les consommateurs, les médias, les autorités publiques
  • mettre à disposition des membres des prestations de service spécifiques à un thème et à un prix abordable
  • coopérer avec les organisateurs des deux plus grands salons outdoor européens pour permettre à leurs membres d’obtenir la plateforme la plus performante pour leurs produits (le partenaire EOG : Messe Friedrichshafen pour l’"OutDoor")
  • faciliter les contacts entre les membres
  • prendre contact avec les institutions européennes pour aborder les aspects législatifs relatifs à l’industrie outdoor
  • promouvoir activement la participation à des activités de loisirs outdoor
  • apporter une aide lors de l’aménagement de plate-forme concernant les bonnes pratiques en matière d’environnement, de financement et dans d’autres domaines intéressants pour les membres
  • faciliter des analyses de marché spécialisées au profit des membres

Membres du conseil de surveillance

Le conseil de surveillance de l’association se compose d’un comité élu pour deux ans. Les responsables actuels sont les suivants:


President
John Jansen – Managing Director and Head of Keen EMEA

Vice President

Jean-Marc Pambet – President, Salomon SAS

Treasurer
Eddy Codega – President, C.A.M.P.

Board Members
Rainer Angstl – Managing Director Sport Schuster

Dr. Antje von Dewitz – Managing Director Vaude

Martin Axelhed – CEO Fjällräven International AB & Vice President Fenixoutdoor AB

Richard Leeham – Berghaus

Commité exécutif

Pour assurer une mise en œuvre et un suivi dynamique des activités et des idées de l’association, cette dernière a nommé Mark Held comme secrétaire général. Auparavant vice- président de l’EOG, Mark Held possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine outdoor. 

Adhésion

La Fédération accueille avec enthousiasme de nouveaux membres. Pour s’assurer que ces derniers répondent aux objectifs de l’association, les marques qui souhaitent adhérer doivent remplir certains critères.


Si votre entreprise est une marque outdoor dont le chiffre d’affaires dépasse 5 millions d’euros en Europe et que vous distribuez vos produits dans cinq pays européens au moins, vous rassemblez les conditions d’adhésion à l’EOG. 

EOCA

EOCA Logo

En tant qu’amoureux du grand air, je suppose que vous êtes très intéressé par les questions écologiques et la protection de l’environnement ? "Le principe de précaution" –ce genre de choses ? Eh bien, savez-vous que dans toute l’Europe un groupe de plus en plus important de fabricants de marque et de détaillants amasse des fonds qui seront directement investis dans le monde dans des projets de conservation?

EOCA

En à peine 9 ans, ils ont conjointement versé plus de 1.800.000 € pour des projets d’action participative. L’European Outdoor Conservation Association a ainsi rénové des routes en Macédoine, en Ecosse et au Népal, financé des travaux de recherches sur le changement climatique et l’utilisation des pesticides, protégé des ours bruns dans le nord de l’Espagne, préservé une forêt vierge de la déforestation en Suède et éliminé les déchets d’une montagne dans le Kirghizistan. Et tout ça par des débutants ! L’EOCA amasse des fonds provenant de souscriptions, de dons, de différentes mesures, en collaboration avec le spectacle Outdoor (Outdoor est membre de l‘EOCA). L’adhésion est ouverte à toute entreprise travaillant dans l’industrie du plein air, qu’il s’agisse de fabricants, fournisseurs, prestataires de services ou détaillants etc. 100 % des frais d’adhésion sont directement investis dans des projets définis et votés par les membres eux-mêmes. 


L’association compte actuellement près de 130 membres se répartissant de la Norvège à l’Inde et de la République d’Irlande à la Russie. Les organisations de conservation, nommées par les membres de l’association, peuvent demander des subventions jusqu’à l’occurrence de 30000 € pour des projets spécifiques. Un montant non négligeable en soi, mais qu’une entreprise ne serait pas en mesure de financer seule.


Plus l’homme prend conscience du changement climatique et des dommages sur l’environnement, plus le travail de l’EOCA s‘intensifie. Plus les entreprises s’impliquent, plus l’impact et l’intérêt de la branche pour le grand oudoor dont elle dépend s’amélioreront. Il ne reste que huit ans pour y travailler. Imaginez ce que nous verrons en jetant un œil en arrière dans 10 ans. Dans 20 ? Ce que nous aurons pu réaliser. Une goutte dans l’océan, pourriez-vous dire – mais cette goutte grossit avec chaque nouveau membre.

Promoteurs

 
 
 

Média

 
 

Officiel Blogger Partner

 
 
 

Partenaires

 
 
 

Salons des articles de sport

newsletter

Tenez-vous au courant ! Notre newsletter vous informe régulièrement sur les thèmes actuels autour de OutDoor.


Inscription

Top